Isabelle Wijers

Psychologue de formation

sur RDV au 06 18 52 18 11






Je (ré)invente ma Vie  -  Bien être & Développer son Potentiel

Présentation

ACT WELL est un Cabinet de Conseil, Bilan, Accompagnement et Formation, spécialisé en développement du Potentiel et bien-être, fondé et dirigé par

Isabelle Wijers, Psychologue de formation, Auteure, Conférencière, Formatrice et Consultante, Enseignante à l'Université, avec plus de 20 ans d'expérience.

Diplômée des Universités Paris X Nanterre et de Nice Sophia Antipolis (D.E.S.S.), avec une double compétence en relation d'aide et en psychosociologie, spécialisée en psychologie positive, Isabelle Wijers a fondé en 2006 ACT WELL (A.C.T. pour Assessment - Consulting - Training, et WELL pour Wellness, bien-être).

Chargée de cours depuis 2000 à l'Université en Psychosociologie des Organisations, et à l'Ecole Polytechnique de l'Université de Nice en Communication, Management, RSE et Qualité de Vie au Travail, Isabelle Wijers accompagne depuis plus de 20 ans les personnes, les groupes et les organisations pour développer leur potentiel, avec consultations, accompagnement personnalisé Coaching (accompagnement individuel ou collectif), Bilan d'Orientationet Bilan de Compétences, avant de développer également depuis 2006 des services de Conseil (amélioragion de la qualité de vie au travail) et de Formation


Passionnée depuis très jeune par la psychologie, la science (logos) de l'âme (psyché) qui permet de comprendre, identifier et développer le potentiel humain, Isabelle Wijers a une approche humaniste, éclectique et intégrative et s'inscrit dans le courant de la Psychologie Positive.

Tout cela avec un fil conducteur : le développement des compétences psychosociales et de l'intelligence émotionnelle et collective, la résilience, l'accomplissement et l'épanouissement de soi et des autres... afin d'inventer ou de réinventer sa vie.


Valeurs : Ecoute - Respect - Intégrité - Congruence


Qu'est-ce que la psychologie positive ?


Ses objectifs :

  • 1- Comprendre
    • Le fonctionnement sain et optimal de l'être humain
    • Les déterminants du bien-être
    • Les relations et les organisations qui favorisent le bien-être et l’épanouissement.
  • 2- Développer
    • Les ressources et les compétences personnelles (facteurs de résilience) → caractères, forces, vertus (cf. Martin Seligman)
    • Les relations positives
    • Les organisations positives

« La Psychologie Positive est l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions », Shelly Gable et Jonathan Haidt.

Basée sur les fondements humanistes de la psychologie appliquée développée dans les années 50 par les Psychologues Américains Carl Rogers, Abraham Maslow notammment, Martin Seligman, Chercheur en psychologie, a introduit officiellement la Psychologie Positive dans les courants de recherche à l'Université alors qu'il était Président de l'American Psychology Association dans les années 90.

Martin Seligman a développé le modèle P.E.R.M.A. qui propose 5 principes qui favoriseraient le bien-être tant personnel que professionnel :

  1. POSITIVE EMOTION (émotion positive) : cultiver, partager et exprimer des émotions positives telles que l’amour, la gratitude, la satisfaction, le plaisir, l’espoir, favorise le bien-être et la santé.
  2. ENGAGEMENT : s'engager pleinement dans une activité, avec une concentration totale et un sentiment de maîtrise, procure un état de flow (fluidité psychologique, cf. Mihaliy).
  3. RELATIONSHIP (relations positives) : entretenir des relations positives avec les autres participe au sentiment de bien-être.
  4. MEANING (sens) : donner du sens à sa vie et ses projets (activités, travail) favorise la resilience et le bien-être.
  5. ACHIEVEMENT (accomplissement) : se réaliser, atteindre un (ou des) objectif(s) important(s), favorise l'épanouissement.

 

Testez-vous :

- Quelles sont vos 24 forces de caractère sur lesquelles miser pour avoir une vie florissante ? (Martin Seligman & Christopher Peterson, 2004)
- Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle (Schutte, 1998)

- Quel est votre sentiment d'efficacité personnelle ? (Ralf Schwarzer & Matthias Jerusalem, 1995)

- Testez votre niveau de burn out, MBI (Christina Maslach, 1996)

 

Isabelle Wijers Cabinet ACT WELL S.A.R.L. 
22 rue des Fayssines 06250 MOUGINS village - Email : bella.wijers@actwell.fr - Telephone : 06 18 52 18 11
SIRET 48895380300035 - FR 67488953803 
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