"Bien être et efficacité au travail"

WORK & WELLNESS

Formation




Agenda des FORMATIONS* INTER   



Communication Active & Constructive

- 16-17 et 19 avril 2018

- 18-19 et 21 juin 2018
- 15-16 et 18 octobre 2018


Savoir gérer les conflits
en win-win

- 12-13 et 15 février 2018 
- 3-4 et 6 décembre 2018

Durée : 21 heures (3 jours)
Horaires : 9h00-17h00
Tarif : 1200 euros


Lieu :

Espaces Antipolis

300 Route des Crêtes

06902 SOPHIA-ANTIPOLIS

*Possibilité d'organiser également ces programmes sur mesure dans votre entreprise.


INTERVENANT : Isabelle Wijers

Formatrice

Fondatrice et Dirigeante de ACT WELL

17 ans d'expérience dans la formation professionnelle

- Psychologue - spécialisation en Psychologie Sociale du Travail et des Organisations

Ingénierie des Ressources Humaines (D.E.S.S.)

- Chargée de cours en Psychosociologie des Organisations,

- Habilitée IPRP - Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (RPS)

- Auteur du livre Acteur de sa vie, développer l'empowerment, mieux être au travail et dans sa vie personnelle, Ed. MPE, 2012

Information et réservation : 04 93 00 60 77






Isabelle Wijers

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*ACT WELL est un Organisme de Formation expert en Qualité de Vie au Travail (Habilité IPRP) ; Isabelle Wijers conçoit et anime des programmes de formations uniquement dans son champ de qualification.

Toutes ces formations visent le développement de l'empowerment et des compétences psychosociales telles que définies par l'OMS, facteurs de santé psychologique*, de bien-être et d'efficacité au travail, de prévention des risques psychosociaux et d'amélioration de la Qualité de Vie au Travail.
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*Selon l'OMS, la santé psychologique est "un état complet de bien-être physique, mental et social".
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En 1993, l'OMS introduit les compétences psychosociales comme "la capacité d'une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne ; c'est l'attitude d'une personne à maintenir l'état de son bien-être mental, en adoptant un comportement approprié et positif à l'occasion des entrevues avec les autres, sa propre culture et l'environnement", et propose 10 compétences présentées comme facteurs impliqués dans l'ajustement de l'Homme à son milieu :
- se connaître soi-même
- éprouver de l'empathie
- savoir se faire comprendre
- pouvoir entrer en relation avec les autres
- avoir une pensée critique et créative
- savoir résoudre les problèmes
- savoir prendre des décisions et négocier
- savoir gérer les conflits
- maîtriser ses émotions
- communiquer dans le respect de l'autre
- conscience positive de soi.
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FORMATIONS proposées :
  • Gérer votre stress en développant un coping efficace
  • Mieux gérer vos émotions en développant votre Intelligence Emotionnelle
  • Savoir prévenir et gérer les conflits en "gagant-gagnant"
  • Développerconfiance en vous
  • Vous affirmer et communiquer efficacement avec assertivité
  • Réussir votre prise deparoleen public
  • Optimiser votre gestion du temps et développer votreefficacité au travail
  • Développer votre leadership
  • Développer un management résonnant : réussir à allier excellence et bien être au travail
  • Accompagner le changement psychosocial
  • Prévenir le burn out et les risques psychosociaux
  • Réussir vos recrutement et l'entretien annuel d'évaluation
  • Développer votre écoute (techniques d'entretien et d'écoute active)
  • Techniques de conduite de réunion et de dynamique de groupe


Chaque formation peut être réalisée en INTRA entreprise ;

Contatez-nous pour construire ensemble un programme sur-mesure et adapté à vos besoins.

* Organisme de Formation enregistré sous le n° 93060609506 auprès du Préfet de région Provence Alpes Côte d'Azur (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat)

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** Le Saviez-vous ?

Qui sont à l'origine de ces formations ?

C'est aux Psychologues que l'on doit le développement des programmes de formations dans le champ dit du développement personnel, en communication, gestion des conflits, gestion du stress, développement de l'Intelligence émotionnelle, confiance en soi, motivation et cohésion d'équipe, facteurs de performance et de bien-être au travail...

En effet, la psychologie clinique et sociale, du travail et des organisations, s'est développée aux USA voici plus de 100 ans, avec l'essor d'un nouveau paradigme (cf. Elton Mayo et le courant des relations humaines), ainsi que des travaux des Psychologues Carl Rogers (Accompagnement Centré sur la Personne, développement du Potentiel), Abraham Maslow (motivation et besoins fondamentaux), Kurt Lewin (dynamique de groupe), Albert Ellis (techniques cognitives emotionnelles et comportementales), Lazarus & Folkman (stress et coping), Marshal Rosenberg (CNV Communication Non Violente), Robert Rosenthal (effet pygmalion et renforcement positif), Albert Bandura (auto-efficacité, modeling - jeux de rôles), Martin Seligman (optimisme et psychologie positive), Mihalyi (flow et psychologie du bonheur), etc. ).

Ce sont les Psychologues qui sont à l'origine des outils et des techniques en la matière ; basés sur la recherche fondamentale et appliquée en psychologie clinique et sociale, leurs programmes de formation élaborés visaient alors le développement du potentiel (individuel et collectif) ainsi que le développement des compétences psychosociales, par l'apprentissage de l'affirmation de soi et de l'assertvité, de la communication non violente, de gestion des conflits, de résolution de problème, de gestion du stress et des émotions, de cohésion d'équipe, de motivation...

Pourquoi choisir un Psychologue du travail ?

Choisir un Psychologue du travail vous garantit des formations de qualité : en tant que spécialiste de la psychologie, notamment en psychologie sociale et des organisations, ses compétences globales, par sa formation complète et de haut niveau en la matière (Licence + Master 2 ou Doctorat en psychologie), lui permettent de construire et d'animer des programmes adaptés et sur mesure pour répondre précisément à vos besoins, tant individuels que collectifs, en alliant efficacité et bien-être au travail.

Parce que les Psychologues, spécialistes du comportement humain, vous permettent de comprendre le fonctionnement bio-psycho-social de l'individu, dans son rapport à lui-même, aux autres et à ses différents milieux, avec un Psychologue, vous n'acquerez pas simplement des outils et des techniques : vous comprendrez aussi les processus en jeu, les mécanismes sous jacents et les réactions induites (aux niveaux individuel, relationnel, social, organisationnel), afin de développer des compétences psychosociales et la résilience, en apprenant à mobiliser vos ressources et celles de votre environnement, pour vous donner les moyens d'un mieux-être au travail !

 
 





ACT WELL SARL - 300 route des Crêtes, 06560 Valbonne Sophia Antipolis - 04 93 00 60 77
SIRET 488 953 803 000 27 - APE 7022Z - N° Organisme de Formation Professionnelle 93 06 06 09 506 
Habilité IPRP sous le n° 2013-03-06-040 à la DIRECCTE PACA
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